© 2018 by Les Petits Montessoriens. Proudly created with Wix.com

1/6
"Aide moi à faire seul"

Témoignages

Mathilde

Maman d'une petite fille de 3.5ans qui est chez Dorine depuis 1 an. Qu'attendons nous, nous parents, des personnes qui s'occupent de nos enfants? De la patience, de la fermeté, de la bienveillance, de la douceur, de l'investissement, de la pédagogie, de bons petits plats, des activités extérieures et saines. Dorine a tout cela mais ce ne serait pas suffisant pour moi pour écrire un post. Elle a ce qui ne peut se dire en 5-10 lignes mais qui brille dans les yeux de notre fille. Chez elle, l'enfant se découvre, s'apprécie, prend patience avec lui-même, donc avec les autres, s'affirme. Il apprend par lui-même. Chose impossible à l'école. L'enfant peut enfin se concentrer, prendre du temps, passer par ex. 1/2heure (ou plus!) à essayer, persévérer et avoir la possibilité de réussir à fermer une boutonnière. Résultat: la confiance en soi. Cela n'a pas de prix. A ce jour, nous vivons, nous parents, avec une enfant qui en veut, qui communique, qui suggère, qui écoute, qui observe, qui a pleins d'initiatives, qui comprend clairement les règles, qui s'intéresse aux autres avec une belle ouverture. Nous sommes très confiants pour elle, pour son avenir. Dorine, je ne la recommande pas.. je l'accompagne dans son aventure.. Dorine est une gardienne des êtres que nous avons créés. "Nos enfants ne nous appartiennent pas, ils sont les filles et fils de l'appel de la vie à elle-même" Alors si l'on considère nos enfants de cette manière, Dorine est tout simplement la personne qu'il faut

Lili

Un échange très agréable ! Personne très douce, à l'écoute. Le concept est génial et le matériel proposer est vraiment chouette ! 

Vanessa

Mon fils a passé deux années au sein des Petits Montessoriens. Cette expérience lui  a permis de devenir plus autonome, ouvert sur la monde et la nature. Dorine a su le préparer avec succès à son retour dans le système classique de l'éducation Nationale, il n'a pas eu besoin d'adaptation. Il est entré au CP en sachant lire et avec un très bon niveau en mathématiques. Je recommande fortement cette  structure qui permet aux enfants de grandir à leur rythme et de s'épanouir dans un milieu sain.

Mèl Oa

Des activités variées et proches de la nature, aussi bien pratiques, sociales que théoriques
Si "Les Petits Montessoriens" proposait un cursus jusqu'à l'enseignement supérieur ce serait l'endroit où rester et s'épanouir !
Les repas bio sont la cerise sur le gâteau

Jessica

Dorine veille sur mes deux plus petits enfants depuis 2ans et a créé du bonheur dans leur quotidien!
Mon petit S. est arrivé à 4 ans , terriblement mal dans ses baskets après une année de maternelle très difficile émotionnellement. Il ressentait un vrai manque de confiance en lui, une sacrée dévalorisation de lui-même. En quelque mois, la posture de Dorine, l'accueil et la pédagogie lui ont permis de se retrouver, de se sentir mieux, de s'épanouir et de voir toutes les belles compétences qu'il avait! I l a retrouvé le sourire et le plaisir d'apprendre!
Ma derniere, M, n'avait que 2ans et demi à son arrivée et toute la bienveillance de Dorine et le cadre posé lui permettent de se canaliser et de se découvrir. Elle prend plaisir à apprendre ' sans le savoir vraiment'!
En plus d'accueillir mes enfants, Dorine veille depuis leur arrivée à nous tenir au courant très régulièrement de leur évolution, qu'elle soit dans leur relation à l'autre, leurs besoins émotionnels et physiques ( beaucoup d'observation bienveillante de sa part), mais aussi et surtout elle nous accompagne dans les apprentissages des enfants. Depuis 2018 ils sont chez les petits montessoriens 3jours par semaine. À chaque étape, Dorine veille à nous détailler le travail fait, en nous expliquant le matériel ( elle est très pédagogue avec les parents😂), elle veille à ce que nous comprenions les tenants et les aboutissants de chaque matériel utilisé, le bien fondé de leur utilisation.
Et afin de pouvoir nous-même continuer le travail à la maison, ou d'avancer dans le travail, Dorine est un vrai guide : conseils personnalisés, idées d'activités ciblées à l'instant T, un suivi vraiment personnalisé!
Depuis Janvier 2019, je pratique l'ief avec mon grand de 9 ans et Dorine supervise. En dialoguant ensemble, elle cible les besoins et envies de K., et prépare des projets pluridisciplinaires personnalisés. Elle suit l'évolution, me conseille sur le rythme, ou sur mes hésitations. Les projets sont très complets et interessants ( mon fils aime énormément ).Elle a également initié de nouvelles notions ( grammaire sensorielle, mathematiques...) lors de petits ' stages' de mon fils chez les petits montessoriens. 
Dorine est une formidable rencontre! Tout les services qu'elle propose sont animés par le souhait d'accueillir l'enfant tel qu'il est avec son rythme, ses compétences et ses émotions, tout en englobant les parents dans le processus.
foncez !!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now